Le club

L’association a été créé en 1994. La section montagne escalade est affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Le club est agréé par le ministère de le Jeunesse et du sport.
Notre vocation est l’animation de la Structure Artificielle d’Escalade du gymnase du collège de Marignier, la formation, l’accès aux compétitions, l’encadrement des cours et la gestion du club.

LES CHIFFRES DE LA SAISON 2014-2015

Nombre d’adhérents : 288
Moyenne d’age : 27 ans
Nombre de communes représentées : 33 (Marignier est la mieux représentée avec 25% des adhérents)
Nombre d’enfants/adolescents aux cours : 70
Nombre d’initiateurs : 14

LES COURS

Plusieurs fois dans la semaine et tout au long de l’année scolaire, des cours enfants et adultes encadrés par des initiateurs diplômés FFME et des guides, sont organisés. Pour pouvoir gérer la sécurité et l’apprentissage, le nombre de place est limité et les enfants sont pris à partir de 8 ans. Les inscriptions se font début Septembre à l’occasion du Forum des Associations de Marignier.

Les objectifs sont sécurité, autonomie, progression et plaisir. Dans ce cadre, les volontaires participent aux compétitions. En 2009, un groupe compétition a été créé.
Au printemps, des sorties extérieures sont organisées.
En fin de saison, les élèves passent les diplômes fédéraux (passeports escalade)

regles-le-cours-enfants-0916-ind03

LE LIBRE ACCES

Plusieurs fois dans la semaine, le mur est ouvert pour des séances en accès libre. Les initiateurs peuvent former les débutants et conseiller ceux qui le désirent.

regles-le-libre-acces-0916-ind03

SITUATION

Le mur d’escalade se situe au gymnase du collège de Marignier.

Afficher Mes adresses sur une carte plus grande

LE LOGO

Le nouveau logo a été créé en octobre 2012 par un membre du club.

LogoLE-CarreOr

BUREAU